06.27.78.26.99   contact@jecoachemavie.com

Un peu de douceur dans un monde de brutes

Se libérer de nos souffrances

Stress, inquiétude, vague à l’âme, tristesse, colère, angoisse, culpabilité, honte… vous n’avez pas l’impression d’être à la merci de certaines de vos émotions ? Envahissant vos pensées, happant votre corps et revenant régulièrement tel un boomerang. Elles vous collent à la peau et vous les sentez même se renforcer avec le temps ?

Notre vision du monde, nos croyances, se fondent sur des « accords de vérité » que nous avons, à notre insu, passé avec nous même. Ce juge intérieur prend le contrôle de notre vie par la peur et la culpabilité, ouvrant des plaies et notre réaction est de produire « du poison émotionnel ».

Nos émotions impactent nos actes, nos relations, notre discernement et nos performances. Négatives, elles sont source de blocages, de tensions, de fatigue, de confusion ou d’agressivité; nous prenons de mauvaises décisions et adoptons des comportements inadaptés. Se libérer de nos souffrances, c’est se défaire de l’idée que nous devons souffrir, subir et que les drames émotionnels sont inévitables. C’est lever le voile de nos pensées négatives et limitantes. C’est éviter de reproduire des scénarios répétitifs et  d’entretenir nos parasitages.

Notre propension à l’autocritique, à l’auto-maltraitance, notre enclin aux jugements incessants et à notre mise en échec peuvent persister pendant de longues années. Épuisé, nous dilapidons notre énergie et passons à côté du bonheur.

Alors, comment sortir de cet engrenage ? En se libérant du tourbillon de nos émotions !

Je vous propose de prendre le temps de respirer et d’aller à la rencontre de votre nature intérieure, d’observer ce qui vous vide au quotidien et, même si vous dépendez du comportement de l’autre, de prendre conscience de votre capacité co-créatrice. Plus présent à vous-même et bienveillant vous pourrez :

– identifier et accueillir vos émotions,

vous libérer de pensées négatives et de souvenirs douloureux pour apaiser les souffrances du présent,

reprogrammer votre cerveau émotionnel vers l’équilibre et l’harmonie.

Nous sommes des êtres d’émotions et sans elles la vie n’aurait pas de sens, alors apprenons à les apprivoiser pour qu’elles remplissent leur vraie fonction, être des boussoles qui guident nos pas et participent à notre bien-être.

Ateliers d'initiation

Il est important de gérer ses émotions efficacement et en adéquation avec la réalité du moment. La Cohérence Cardiaque, l’EFT et l’Atelier Relax Max y contribuent. Ils permettent de conserver une bonne santé physique et émotionnelle.

Les ateliers servent de séance d’apprentissage, avant tout engagement dans une pratique personnelle ou dans  le cadre d’un programme de coaching.

Chaque atelier se compose d’une partie théorique et d’un temps de pratique personnalisée. Vous repartez avec un livret synthétisant la séance et les modalités d’application pour une pratique autonome.

Des initiations pratico-pratiques pour un véritable self-healing  !

Cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est une pratique personnelle de prise en charge du stress et de la gestion optimale des émotions.

C’est le Dr David Servan-Schreiber, défenseur de la médecine dite « intégrative », associant aux traitements classiques les médecines complémentaires (EMDR, Acupuncture, Hypnose, méditation) et l’hygiène de vie (Activitée physique, Nutrition), qui a présenté la cohérence cardiaque au grand public dans son livre « Guérir ».

Notre cerveau émotionnel et notre cœur sont reliés par notre système nerveux autonome. Ce dernier est composé d’un accélérateur du rythme cardiaque, qui fait monter la tension artérielle et prépare l’organisme à l’action, et d’un frein qui au contraire ralenti le rythme cardiaque et prépare l’organisme au  repos, à la relaxation et à la restauration des cellules. Nous les activons alternativement, en permanence, en temps réel, en réponse aux changements de notre environnement; leur influence sur notre cœur se répercute au niveau de nos émotions.

Notre système nerveux forme donc une boucle qui module notre relation à notre physiologie et au monde.

Cette adaptabilité se retranscrit dans notre fréquence cardiaque qui est dite chaotique.

Il existe un autre état, appelée variabilité de cohérence, qui s’installe lorsque l’on a des émotions positives et qui est l’un des meilleurs traitements préventifs au stress.Nous devons donc reproduire cette variabilité et pour cela il suffit de RESPIRER.

A raison de 6 respirations par minute, nous construisons calme et sérénité pour remplacer le spectre de l’anxiété et de la dépression.

​<– Testez avec la vidéo !

Techniques de libération émotionnelle

L’EFT est une technique de psychologie énergétique qui permet de se libérer de pensées toxiques ou de souvenirs difficiles dans lesquels se sont cristallisées émotions et ressentis négatifs.

La Psychologie Energétique prend en compte la relation entre notre système énergétique et nos émotions, notre cognition, notre comportement. Cliniquement reconnues efficaces, les techniques sont utilisées dans les domaines de la santé, de la qualité de vie, du développement personnel et des performances.

Elle est dite psychocorporelle car elle mobilise à la fois les pensées, traduites par des phrases énoncées, et le corps, par la pratique de pressions répétées sur des points d’acupuncture précis du visage, du torse et des mains.

Ce tapping permet d’être présent à soi, de mettre en mots nos émois, d’être à l’écoute

de notre corps, car il nous parle de nos maux, et de libérer de notre mémoire les émotions enracinées. Il restaure notre énergie vitale et notre équilibre émotionnel.

« Essayez l’EFT sur tout !«  Gary Craig, Créateur de l’EFT.

Le champs d’intervention de l’EFT est très large et de nombreux problèmes peuvent être traités, comme les débordements émotionnels, l’anxiété, les angoisses, le stress, les douleurs et les problèmes physiques, les dépendances, les compulsions, les traumatismes, les phobies… En coaching, l’EFT nous aide à lever nos freins au changement, à transformer nos croyances limitantes,  à éliminer nos parasitages et à ancrer notre réussite.

C’est un merveilleux outil de paix intérieure et de développement personnel.

À quoi pensez vous ?

Maintenant que vous savez que vos pensées et vos états d’âme sont conditionnés par votre vision du monde, que diriez-vous de construire une pensée positive, de projeter un avenir plein de promesses et  de vous ouvrir à une  existence épanouissante ?

L’Atelier Relax Max a pour objectif d’accroître votre propension à  vous détendre, à développer votre perception sensorielle, à favoriser votre capacité à envisager l’avenir avec confiance et à vous donner les moyens de faire appel à vos ressources, lorsque vous en avez besoin.

Relaxation  et outils de PNL (Positions de perception, visualisation, ancrage, projection…) sont combinés pour vous guider pas à pas vers un processus de progrès et une pratique en self-help.

Faites comme Jamie Livingston, regardez la vie en polaroïd !

Jamie Livingston, photographe, réalisateur et musicien de cirque New-Yorkais, prit une photographie instantanée chaque jour de sa vie pendant 18 ans.

Du 31 mars 1979 jusqu’au jour où le cancer l’emporta, le 25 octobre 1997, ce qui commença, par hasard, sous la  forme d’un pari artistique, devînt le journal photographique de la progression de sa vie.  ‘Polaroid a Day’ pris tout son sens quand Jamie découvrit qu’il avait une tumeur cérébrale mortelle. 

Notre existence n’est faite que « d’instant a né », alors soignons chacun d’entre-eux par notre présence. Célébrons la vie !

Notre pensée est créatrice

Masaru Emoto a consacré 20 ans de sa vie à mettre en évidence ce qui nous a été transmis il y a des millénaires et qui est actuellement redécouvert à travers les avancées de la physique quantique : la pensée et les émotions ont un pouvoir créateur, instantané.

« Ce que vous savez possible du fond du cœur est réellement possible. Nous le rendons possible par notre volonté. Ce que nous concevons dans notre esprit devient notre monde, c’est l’une des innombrables choses que l’eau m’a enseigné.» Masaru Emoto

Fermer le menu